Présentation

 


Qu'est ce que le Swan Game ? (en quelques mots)

 

Un simple jeu de l’Oie

Un jeu de l’Oie bilingue

Un jeu éducatif

Un jeu écologique

Un jeu fabriqué en France 

image001-1.gif

 

 

 

Un cadeau souvenir

 

Pourquoi avez-vous créé le Swan Game ?

Un aspect très spécifique de l’histoire d’Aix-les-Bains est celui de la « Colonie » britannique qui a vécu dans la ville.

Je cherchais depuis longtemps une façon de faire mieux connaître et d’utiliser l’histoire des Britanniques à Aix-les-Bains à l’école. En juin 2009 j’ai visité une exposition de la Bnf « Jeux de Princes, jeux de Vilains » à la bibliothèque de l’Arsenal à Paris. L’un des thèmes de l’exposition était  « Peut-on apprendre en jouant ? » Des jeux de l’Oie pédagogiques pour éduquer les enfants de l’aristocratie étaient exposés. C’est ce qui  m’a donné l’idée d’utiliser le principe du jeu de l’Oie comme support pédagogique ludique pour enseigner l’anglais en primaire.

Depuis j’ai visité le musée du jeu de l’Oie à Rambouillet, une visite très enrichissante !

http://www.ramboliweb.com/lepalaisduroiderome/

J’y ai même vu un jeu de l’Oie où figurait la reine Victoria. Au Royaume Uni ce jeu a été remplacé par « Snakes and Ladders » au moment de l’expension de l’empire Britannique en Inde.

 

But ?

Intéresser le plus de monde possible, les ocaludophiles, les anglophiles, les anglophones, les parents, les enfants, tous ceux pour qui l’apprentissage de l’anglais présente un intérêt ainsi que pour tous les passionnés d’histoire locale.

Faire découvrir un aspect très spécifique de l’histoire d’Aix-les-Bains : celui de la « Colonie » britannique qui a vécu dans la ville.

Attirer l’attention des habitants, des touristes, des curistes, des promeneurs sur les éléments du patrimoine encore visibles aujourd’hui (des plaques, une stèle, une statue, des arbres, un banc…)


 
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×